AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Intrigue USA #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
» Auteur» Post

avatar

Master of Destiny
Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 255


Voir le profil de l'utilisateur http://search-games.forums-actifs.com
MessageSujet: Intrigue USA #1 Ven 24 Aoû - 11:01





Le départ








Ils ont pris le chemin de la mer avec pour but de commencer vraiment leur périple en sous-marin. D'après les recherches des chefs, l'île se trouverait dans un endroit totalement isolé du reste du monde, que l'on doit rejoindre par les eaux, après avoir trouvé une crique et exploré plus en profondeur des terres inconnues. Ils embarquent donc de Bretagne après un voyage en car, pour rejoindre au large des côtes un navire militaire, dont l'un est un ami du professeur de l'équipe. Le sous-marin est alors à leur disposition. Ils entament à présent leur descente dans les profondeurs des eaux.

_________________________

Le MJ ne répond pas à vos MP ; merci de vous adresser aux administrateurs et modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Mywon N. Abernathy
The fonda rules your world
♙ STATUT : Ancien chef de l'équipe USA. J'étais pour la course et je suis fasciné par l'Atlantide.
♙ DATE D'INSCRIPTION : 02/02/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 727
♙ AGE : 27


Informations RPsiennes
♙ EUX:
♙ LES NOTES:
♙ RECOMPENSES ACQUISES:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue USA #1 Lun 10 Sep - 15:18





Avancer, c'est la clef








Je n’avais pas dormi de la nuit. Et je savais que ce n’était pas un bon point pour moi. Mais j’espérais que l’excitation du départ allait me requinquer. Je me levai non sans mal et passai à la salle de bain avant de revêtir une tenue plus appropriée à ce genre de « sortie » et de finalement ranger mon sac. Nous étions tenus de nous rassembler dans le hall avant de partir pour l’Arc de Triomphe. Je rejoignis donc mes coéquipiers et nous nous mîmes en route. Sur place, c’était la folie. Déjà que le monde lors de la présentation des équipes m’était monté à la tête, cette fois-ci c’était carrément incomparable. En même temps je ne devais pas m’en étonner, il s’agissait là du départ tant attendu. Les trottoirs étaient pleins à craquer de spectateurs qui ne voulaient pas en perdre une miette. Nous fûmes accueillis par le commentateur français et la présentatrice de la course dont le nom m’échappait. Après un speech sur la folie que cette course représentait – de quoi faire vibrer la foule – on nous donna le signe du départ. Je sentis les caméras de partout sur nous, ça devait être la débandade dans les studios.

Et d’un coup, nous fûmes partis. Nous montâmes dans le car que nous avions réservé pour rejoindre la Bretagne, un coin de la France que je ne connaissais pas mais dont on ne m’avait dit que du bien concernant ses paysages. J’avais hâte rien qu’à l’idée de les découvrir. Nous ne nous étions quasiment pas arrêtés le temps de ce voyage. Juste pour nous dégourdir les jambes, nous ravitailler et subvenir à différents besoins. Lorsque nous arrivâmes sur la côte, j’étais aux anges. Nous devions embarquer mais je pris cinq minutes pour prendre quelques clichés, l’endroit était trop beau pour manquer une occasion pareille. D’autant que je n’avais pas emporté mon appareil pour rien. J’étais photographe, je restais photographe.

Le professeur de notre équipe avait un ami dans la marine. Et lorsque celui-ci nous avait gentiment proposé de nous escorter à bord d’un sous-marin, nous n’avions pas craché dessus. Ça tombait radicalement bien avec l’endroit où nous supposions que l’île se trouvait. Le point de rendez-vous atteint, nous pûmes embarquer dans l’engin. Je n’étais pas rassuré, mais il fallait bien ça si nous voulions toucher au but. Oui, je devais faire l’impasse sur l’étrangeté de la proposition de l’ami en question, tout comme je devais me calmer sur le fait que nous allions nous immerger totalement avec des personnes que nous ne connaissions pas. Mais avions-nous le choix ? Nous nous installâmes dans le sous-marin, et eûmes droit à un tour du propriétaire. Je déposai mes affaires dans la cabine qui me fut assignée puis je demandai à l’équipe de se rassembler. Si certains semblaient totalement émerveillés par le fait de se trouver dans un tel engin et de commencer enfin la course, d’autres avaient l’air de baliser autant que moi. Enfin, le reste n’en avait clairement rien à faire ; du moins, ça ne les emballait pas plus que ça. Je jetai un coup d’œil à Pearl qui me rassura d’un mouvement de tête, puis me raclai la gorge.

« Alors voilà… Nous en avons déjà parlé à Paris mais maintenant qu’on y est, il est temps de poser clairement les choses à plat. »

J’avais du mal à passer pour le chef. Je ne savais même pas si j’étais crédible. Je tentais de faire preuve de toute l’assurance possible, mais ce n’était pas encore évident. Encore, quand je connaîtrais chacun d’entre eux un peu mieux, je saurais appréhender leur réaction ou leur façon de penser ; mais il était encore bien trop tôt.

« Pour le moment, nous descendons dans les profondeurs pour trouver une crique qui pourrait nous mener vers l’île. Nous savons plus ou moins où la trouver mais le tout est d’avoir vu juste. Si vous avez des questions, suggestions, ou commentaires, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. »

Bon. Au moins, le plus gros était dit, et nous avancions. L’aventure commençait réellement maintenant pour moi.

_________________________

MYWON NAÏRICK ABERNATHY
I remember tears streaming down your face when I said, I'll never let you go, when all those shadows almost killed your light, I remember you said, don't leave me here alone, but all that's dead and gone and passed tonight, just close your eyes, the sun is going down, you'll be alright, no one can hurt you now, come morning light, you and I'll be safe and sound.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Mellock Nedakh
J'administre Search Games
♙ STATUT : Atlante
♙ DATE D'INSCRIPTION : 03/02/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 407


Informations RPsiennes
♙ EUX:
♙ LES NOTES:
♙ RECOMPENSES ACQUISES:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Intrigue USA #1 Jeu 27 Sep - 15:29


Ca y est, ça y est, ça y est, çaaa y eeeeeeeeeeest ! J'avais une envie folle de sauter partout, malgré une nuit pratiquement blanche. Comment dormir quand on sait qu'on va explorer les océans et découvrir une nouvelle civilisation pleine d'histoire et de merveilles ? Je ne comprends pas les gens qui restent de marbre. Moi j'avais de l'uranium dans les veines, de quoi alimenter des milliers de centrales pendant des siècles ! Alors dormir... quelle idée ! J'avais une pêche d'enfer quand je quittai pour la dernière fois ma chambre et rejoignis le hall avec mon équipe. Je repérai vite Mywon, donc je n'eus aucun mal à la trouver !

Je ne m'étais pas cassée la tête pour ma tenue. Jean noir très simple, baskets - parce que les talons dans un sous-marin je ne le sens pas, vraiment, parait que les portes sont basses là dedans - mon débardeur blanc on ne peut plus joli et un sac en bandoulière avec tout ce qui m'est vital : une armée de bouquins bien sûr, mais également le petit vivarium pour Killall, ma couleuvre, tout son nécessaire, et, coincées entre tout ça, quelques vêtements de rechange. Pas le plus important quoi !

Je souris à Mywon et au reste de l'équipe en les rejoignant. En fait à part lui la plupart m'étaient inconnus, mais c'était pas grave, on apprendrait bien assez tôt à se connaître ! La foule autour de nous ? Boarf de simples spectateurs à la cervelle limitée, qui ne voyaient dans notre entreprise qu'un jeu. Et pourtant... quelle aventure passionnante nous allions vivre ! Dans le fond, peu m'importait qu'il soit question d'argent ou de course. Tout ce que je voulais, c'était étudier l'Atlantide, en particulier son langage, son histoire, sa culture, savoir si leur façon d'écrire était totalement différente des autres langues du monde ou si c'était au contraire la source de tout. Si une autre équipe trouvait l'île avant nous... je leur ferais les yeux doux pour les rejoindre ! Non ça marche pas ? Rho ça va, je plaisante. De toute façon on trouvera avant eux ! Et toc !

Les caméras ne me dérangeaient pas. Après tout je n'ai rien à me reprocher, je m'aime comme je suis, et toute vanité mise à part, je suis loin d'être un boudin ! D'ailleurs dans l'équipe je ne voyais pas de filles mal faites, au contraire. C'était peut-être un critère de sélection ça aussi, pour avoir une belle vue durant le jeu. Enfin peu importe ! J'attendis impatient la fin du speech des commentateurs, puis enfin nous pûmes partir ! Le trajet en car fut assez long pour moi, quel ennui... heureusement j'avais mes bouquins pour m'occuper l'esprit, et Killall aussi. J'arrivais à être assez discrète avec lui, avec un peu de chance personne ne le remarquerait et on lui ficherait la paix !

Enfin nous arrivâmes en Bretagne. Un joli petit coin de France, avec une cuisine très agréable, comme dans tout ce pays d'ailleurs. Mywon prit même quelques photos, et je ne pus m'empêcher de sauter sur un rocher pour prendre une pause stupide devant son appareil. Après tout, autant commencer tout de suite le futur album souvenirs ! J'éclatai de rire avant de suivre l'équipe pour découvrir notre moyen de transport pour le moins peu commun. Un sous-marin... la classe quand même ! Bon si on avait une panne, ça me ferait bien flipper d'être coincée sous l'eau, mais avec la technologie de nos jours ça devrait aller. Pas vrai ?

Une petite visite et un passage dans la cabine que l'on me réservait plus tard - je veillai à planquer Killall et son vivarium sous ma couchette - nous nous retrouvâmes à nouveau tous ensemble, la vaillante équipe des Etats-Unis, pour un speech de départ sans doute. Les émotions semblaient partagées, mais pour ma part je pense que je montrais très bien mon impatience et ma joie d'être là ! J'en aurais presque sautillé sur place, mais me retins, un peu de tenue tout de même ! Enfin... juste un peu.

Mywon prenait son rôle de chef d'équipe très au sérieux apparemment. Je ne sais pas si c'était parce que je l'avais déjà vu plusieurs fois avant de partir, mais j'avais l'impression qu'il avait du mal à revêtir la casquette du boss. Il lui faudrait sûrement un peu de temps pour s'y faire, à condition que personne ne vienne l'enquiquiner. Après tout, un autre mec de l'équipe pouvait très bien avoir des envies de grandeur dans notre groupe. Les mâles, les dominants, les alpha, toussa toussa. Remarque les femmes ne sont pas mieux, loin de là. Autant lui donner un petit coup de main, après tout j'allais pas le laisser parler tout seul, ni garder cette ambiance un peu trop formelle à mon goût. Ok on est une équipe, ok c'est sérieux, ok on risque gros, mais c'pas la peine de tirer la gueule non plus ! Faut s'amuser que diable, c'est un jeu après tout !

- Moi j'ai un commentaire ! Je connais juste Mywon - qui fait trop son sérieux, le pauvre doit avoir un trac de dinosaure ressuscité, détends-toi on va pas te manger ! - alors je me dis que ça serait bien que tout le monde se présente un petit peu ! Au moins qu'on sache comment appeler tout le monde.

Je rigolai. Il faut croire que, comme d'habitude, je parlais un peu trop et ça surprenait les autres. Mais bon si tout le monde reste silencieux et que personne intervient, on risquait pas d'avancer ! Je levai une main en souriant.

- Alors moi c'est Linxia Esthée Enaria, mais vous pouvez m'appeler Linxia ou Linx', ya pas d'lézard ! Je suis interprète, alors si vous avez un soucis de langue, j'suis là ! Enfin je parle de langage bien sûr, vous faites pas de films aussi vite ! Je connais assez bien les cultures d'un grand nombre de pays et les légendes qui s'y rapportent, j'pense qu'on peut trouver des indices sur l'Atlantide dans ce type de vieux textes. D'ailleurs la plupart parlent de la mer, alors j'crois qu'on est sur la bonne voie !

Je regardai les autres et fis un petit clin d'oeil amusé à l'équipe. Relaaaaax, détendez-vous les gars ! D'ailleurs je sentais bien que l'ambiance commençait à se relâcher. Parfait ! On allait être ensemble pendant un bon moment, et coincés sous l'eau pour un voyage à la durée indéterminée, alors on avait intérêt à s'entendre un minimum !

- Alors... à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Intrigue USA #1

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue USA #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEARCH GAMES : ATLANTIS :: Côté détente :: Archives-