♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Civils sur l'île - les hommes Mar 13 Nov - 15:19
Civils sur l'île - Les hommes
♙ Neo Afolayan - Leonardo DiCaprio ♙ Aloys M. Richmond - Rayan Reynolds ♙ Elijah P. Hutson - Liam Hemsworth ♙ Neas T. Hellton - Christian Bale ♙ Ilyan R. Freeslot - Lucas Till ♙ Adriano Pellazio - Cory Monteith ♙ Gregory Aaron - Ed Westwick
Dernière édition par Master of Destiny le Ven 16 Nov - 20:00, édité 2 fois
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Mar 13 Nov - 15:22
Leonardo Dicaprio
Négociable
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Neo Nom : Afolayan Age: 35 ans Situation : Célibataire Métier : Infographiste (Chef de l'équipe Sénégal) Origines : Inconnues Passions : la politique : il aime les débats, les campagnes, il adore militer et la rhétorique ; la "culture sourde" ; les BD. Objectif(s) : Montrer au monde entier que les sourds et malentendants peuvent tout faire comme les entendants. Caractère : Néo est quelqu'un de décidé. C'est toujours ce qui l'a caractérisé, même enfant. Quand il veut quelque chose, il se donne à fond, peu importe les refus qu'il essuie, les problèmes qu'il doit surmonter. Et, généralement, il finit par obtenir ce qu'il souhaite. Réfléchi, il pèse le pour et le contre avant de se lancer. Il évalue les possibilités, effectue des stratégies, calcule et prévoie les réactions des autres. Manipulateur, il lui arrive parfois de se servir d'autres personne s'il juge cela nécessaire. Toutefois, étant intègre et appréciant l'honnêteté, il n'aime pas cela... "la fin justifie les moyens", c'est ce qu'il se dit souvent. Cependant il est aussi très généreux, et aime faire des cadeaux. Actif, il déteste ne rien faire, et cherche toujours de nouvelles occupations. Il est très fiers, et n'a pas peur de dire qui il est : il est sourd, et à été adopté. Il lui a fallu quelques temps pour s'affirmer, mais maintenant, c'est chose faite. Peu violent, il n'hésitera tout de même pas à frapper pour défendre son orgueil. Ou celui de quelqu'un d'autre, car il refuse tout simplement qu'on puisse se moquer, ou humilier des êtres humains.
Histoire : Néo a été adopté, ses parents ne le lui ont jamais caché. Il a sans doute été abandonné, à 1 an, par un couple de touristes. C'est en tout cas ce qu'a dit l’hôpital. Cela ne lui a jamais pesé, car il sait que ses parents l'aiment. Ils l'ont d'ailleurs appelé Néo, ce qui signifie "cadeau", dans une langue africaine. Il a une petite sœur, elle aussi adoptée, et il s'est toujours très bien entendue avec elle. Ils ne possèdent, certes, pas les liens du sang, mais bien les liens du cœur. Toute sa famille a apprit la langue des signes, pour pouvoir parler avec lui, et c'est la langue officielle de leur maison. Passionné depuis toujours par la politique, il n'a jamais pu faire carrière : sa surdité l'empêchant souvent de trouver une place dans des bureaux de campagne. Il est donc devenu infographiste, et aime son travail... mais il rêve toujours de politique. Pour tout dire, sa participation aux Jeux a un but exclusivement politique : il souhaite montrer au monde ce dont la communauté sourde est capable. Armé d'une ardoise et d'une craie, il compte bien se faire comprendre et comprendre les membres de son équipe. Il fera tout aussi bien qu'un entendant, et même mieux, il se l'est juré !
ET MAINTENANT ? : Neo est déçu. Etant donné que toutes les équipes ont trouvé l'Atlantide en même temps, ou presque, il a le sentiment de n'avoir pas vraiment fait ses preuves. Neo est en colère, aussi. Eknel les a tous roulé dans la farine, mais personne ne semble s'en rendre compte, à part lui. Personne ne bouge le petit doigt. Alors il a décidé de rester sur l'île : pour montrer de quoi un sourd est capable, et pour trouver un moyen de rabattre son caquet au président !
Liens
Adelina Vasquez ; Quiproquo : Ils ne se connaissent pas beaucoup. A vrai dire, ils ne se sont même jamais parlés, mais ça, Adelina ne le sait pas. En effet, elle a rêvé il y a peu qu'un soir, au bar du centre d'accueil pour la course, ils s'étaient tout deux embrassés. Bien qu'un peu étonnée de son geste, puisqu'elle trouve Neo -certes très charmant- un peu vieux pour elle, elle n'a jamais remis son rêve en question, et est persuadée qu'il s'agit bel et bien de la réalité. Du coup, si elle n'ose pas lui adresser la parole, elle ne cesse jamais de l'observer, intriguée, et se demandant pourquoi il agit avec elle comme si de rien n'était. Quant à Neo, il ne comprend pas pourquoi cette jeune fille étrange le regarde aussi fixement, se demande ce qu'elle attend de lui, et commence même à croire que c'est la première que la jeune femme voit une personne sourde...
Anne-Lise Fontaine ; Inspiration involontaire : Preuve que c'est bien son inconscient qui est responsable de sa maladie, depuis qu'Anne-Lise a rencontré Neo, il lui est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression de devenir sourde. Soudain, elle n'entendait plus rien, et regardait avec angoisse les lèvres de ses interlocuteurs bouger, sans qu'aucun son ne parvienne jusqu'à elle. Après qu'elle se soit calmée, tout est revenu dans l'ordre et la jeune femme a retrouvée l'ouïe... mais Neo a assisté à une de ses crises, et depuis, ils se sont rapprochés. Tout deux se comprennent plutôt bien, et Anne-Lise commence à apprendre à ses côtés la langue des signes. Elle en est ravie, et apprécie beaucoup la présence, forte et tranquille, du Sénégalais.
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Mar 13 Nov - 15:48
Ryan Reynolds Difficilement Négociable ...
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Aloys Mark Nom : Richmond Age: 29 ans Situation : Célibataire Métier : Géologue Origines : Française (Corse, plus particulièrement). Passions : La géologie, les sciences en général, l'étude de la terre et des fossiles, le graphisme. Objectif(s) : Connaître l'apogée de sa carrière en découvrant de nouvelles choses dans le domaine de la géologie, au cours de la course. Caractère : Aloys n'est pas un dur dans l'âme. Il est plutôt du genre à cacher sa gêne et son stress derrière des blagues (drôles ou non). En grandissant, ce réflexe s'est transformé en une chose à part entière chez lui, et il est aujourd'hui un peu trop moqueur, au point de pouvoir blesser les gens sans le faire exprès. C'est une façade dure à contourner, alors que c'est un homme adorable. Les railleries, ça le connaît ; il trouve les faiblesses des gens et les exploite pour être plus fort. C'est une technique de défense comme une autre, dira-t-il.
Histoire : Aloys est fils unique. Il a été adopté à ses trois ans et a bien accepté sa condition. Il a été très mature rapidement et sait relativiser. Mais à l'école, il a été victime de moqueries et de rejets de la part des élèves qui le considéraient comme un enfant non désiré et "pris parce qu'il n'y avait pas d'autres choix". Il en a beaucoup souffert et c'est à cette époque qu'il a commencé à changer pour le Aloys blessant d'aujourd'hui. Il s'est pris de passion pour l'étude du globe terrestre et a fait un doctorat de géologie comme une vocation naturelle. C'est un grand sensible au fond et il est très attaché aux choses (ou personnes) qu'il aime. Il s'est proposé pour participer à la course et a été accepté dans l'équipe française, à sa plus grande joie.
Et maintenant ? Il n'a pas de réelle attache, c'est pourquoi il a décidé de rester sur l'île. Mais la plus grande raison à sa décision : la soif de découverte, évidemment ! Pour lui, faire son job de géologue ici est une opportunité qu'il ne peut pas manquer. Alors au diable son caractère, il est bien sur l'Atlantide.
Liens
Eilena N. Astriane ; équipiers : Eilena et Aloys ont eu du mal à s'entendre, au début. Lui étant très provocateur et très taquin, peut-être un peu trop. Il a pris Eilena en grippe, la trouvant trop niaise et trop faible, du moins c'est ce qu'il voit d'elle sans la connaître. Pourtant, il ne demande que ça, essayer de voir s'il y a autre chose derrière cette jolie bouille, mais il ne lui dira jamais clairement. Eilena quant à elle, essaie de l'éviter autant qu'elle le peut, dans la mesure du possible puisqu'elle est quand même chef. Il la blase, c'est indéniable, mais se pourrait-il qu'il y ait un coup de foudre refoulé derrière tout ça... ?
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Mar 13 Nov - 22:05
Liam Hemsworth Difficilement négociable ...
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Elijah Peter Nom : Hutson Age: 23 ans Situation : Célibataire Métier : Architecte Origines : Russes Passions : Les antiquités, l'art, l'Histoire. Objectif(s) : Retrouver un semblant de gaieté, faire plaisir à sa belle-soeur et se rapprocher d'elle en tant que frère ; rendre ses parents fiers. Caractère : Elijah n'est pas difficile. C'est un bon vivant, avec des passions certaines, qui ne se prend que rarement la tête. Il laisse couler les problèmes lorsqu'ils ne sont pas primordiaux, et sait les affronter avec calme et diplomatie quand il faut leur faire face. Il n'aime pas se faire remarquer et vous ne le verrez très certainement pas crier dans rue sous la colère. Il la gère très bien et n'aime pas se donner en spectacle. En revanche, si "se donner en spectacle" rime avec "faire le foufou dans la rue", il n'est pas contre. S'exhiber sans se soucier du regard des autres, il connaît bien. Tous ces jugements lui passent au-dessus.
Histoire : Elijah est le deuxième enfant Hutson, le deuxième garçon, même. Petit-frère du prodige nommé Andrei, il a vite suivi ses traces pour ce qui est de la passion de l'architecture et de l'histoire. Il a donc intégré une école d'architecture dès la fin de son parcours au lycée, et vient d'avoir son diplôme qu'il est fier de montrer. Suite au décès de son frère, son moral en a pris un coup. Il s'est renfermé, moins sûr de lui, Andrei était son modèle et la personne qui le comprenait le mieux. Il s'est donc rapproché de sa belle-soeur, Dana, qui partage les mêmes goûts pour l'Histoire que lui. Il a accepté sa proposition de participer au tournoi pour se soutenir mutuellement et se changer les idées.
Et maintenant ?Il a décidé de rester. Rien ne l'attend vraiment sur le continent, et malgré le fait qu'il aimait réellement son travail, il voit en l'Atlantide un moyen de tout recommencer, et d'arrêter de broyer du noir à cause de la mort de son frère. Il veut faire son deuil et repartir du bon pied.
Liens
Dana C. Hutson ; belle-soeur : Elijah est le petit frère du défunt mari de Dana. De cinq ans son cadet, ils se sont toujours très bien entendus, même s'ils n'étaient pas extrêmement proches. Mais depuis la mort du grand frère, Dana a commencé à veiller sur Elijah alors qu'elle était elle-même dans une sorte de dépression. Devenant le seul enfant Hutson, elle s'est mise en tête qu'il était de son devoir de le remettre sur pied, de lui servir de grande soeur de substitution. Alors pour ne pas le perdre de vue pendant qu'elle participerait à la course, elle a eu dans l'idée qu'il y participe également, pour qu'il ait autre chose en tête de le décès de son frère. Simplement, les choses ne se sont pas passées comme prévues, car il a été choisi pour l'équipe Sud-coréenne. Elle tente néanmoins de garder un oeil sur lui jusqu'au départ...
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Mer 14 Nov - 15:19
Christian Bale Négociable ...
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Néas (le "s" se prononce) Tim Nom : Hellton Age: 32 ans Situation : Célibataire Métier : Pilote Origines : Australienne Passions : Les courses de F1, le parapente, lire, le golf. Objectif(s) : Montrer que tout le monde peut avoir sa chance dans un tel Tournoi. Caractère : Néas a toujours eu du mal à s'intégrer à la société, aussi rebattie qu'elle soit. Il a des goûts décalés, même par rapport aux sportifs de base. Il est calme et sait ce qu'il veut, ce qui est bon pour lui et pour son entourage. Il ne cache pas ses convictions mais sait se taire lorsque les choses vont trop loin ou qu'il veut éviter une dispute inutile. Il sait rester modeste même s'il est conscient d'avoir beaucoup de choses par rapport à une bonne partie de la population.
Histoire : Il est né à Sidney, avant les guerres. Il est issu d'une famille riche et à toujours préféré le sport aux études plus classiques pour les siens, le droit, la comptabilité. Il est heureux de son sort mais veut prouver qu'il peut se débrouiller de lui-même. Les véhicules sont son domaine de prédilection. C'est ainsi qu'il devint pilote de chasse pour l'armée ; il participa à la guerre. Lorsque celle-ci fut terminée, il se recycla dans d'autre sorte de véhicules. Avions, sous-marins, camions, il sait à peu près tout conduire. Il a donc postulé pour le Tournoi en mettant en avant ses talents, déterminé à montrer qu'à son âge, on peut encore faire de grandes choses, surtout seul, lorsqu'on est issu d'une famille qui ne fait pas tout par soi-même.
Et maintenant ? Pour lui, c'est un nouveau départ. Rester sur l'île lui offre de grandes possibilités sur tous les plans. Passionné par les véhicules, il s'est mis en tête d'étudier ceux des Atlantes avec une grande attention. Et pourquoi pas organiser des courses ? Il ne regrette pas de quitter le continent, sauf peut-être pour sa soeur, qui lui manque.
Liens
Ilyan R. Freeslot ; équipiers : Néas a été choisi par Ilyan. Au fil des heures, il a donné confiance au plus jeune en lui apprenant comment se comporter devant les caméras, comment se détendre et être présentable et intimidant en même temps. Ilyan a apprécié le geste et s'est rapproché du trentenaire en le prenant un peu pour le grand frère qu'il n'a jamais eu. Il aime se confier à lui, et même s'il se méfie encore, il sait que ça lui fait du bien.
Hanaé S. Evans ; frère et soeur : Elle est la petite soeur de Néas, de trois ans sa cadette. Ils ont toujours été très proches et s'adorent énormément. Elle l'a suivis dans son envie de se détacher de la famille, c'est un peu son modèle. Elle est fière qu'il soit revenu vivant de la guerre et l'admire beaucoup. C'est autant son frère que son mentor ou son confident. Elle est heureuse qu'il ait pris la décision de participer au Tournoi.
P. Neah Emerson ; équipiers : Néas et Neah se sont rencontrés dans la grande salle qui abritait tous les participants à la course, que les chefs choisirent pour leur équipe. Voyant qu'ils intégraient la même équipe, ils ont ri en s'apercevant que leur prénom, à une lettre près, avait la même consonance. Ils s'apprécient et se rapprochent petit à petit comme s'ils faisaient partie de la même famille.
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Mer 14 Nov - 15:40
Lucas Till Difficilement négociable ...
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Ilyan Rubi Nom : Freeslot Age: 23 ans Situation : Célibataire Métier : Dessinateur de BD Origines : Australienne Passions : Le dessin, la peinture, la photographie Objectif(s) : Prouver qu'il est un battant. Caractère : Ilyan s'est presque élevé tout seul, de ce fait, il est psychologiquement très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est très joyeux même si tout est loin d'être rose dans son esprit, mais ne se laisse pas abattre pour autant. Il sait qu'il ne peut compter que sur lui même et ne donne pas sa confiance bien rapidement. Cependant, il reste social et aime faire connaissance.
Histoire : Il est né à Melbourne, dans une famille pauvre et désintéressée de tout. Ses parents étaient presque constamment ivres lorsqu'il était enfant, et il a dû se prendre en main par lui-même. Il est enfant unique et remercie ses parents de ne pas avoir infligé son train de vie à quelqu'un d'autre en plus. Il a développé une passion pour le dessin et s'est très souvent enfermé dans sa chambre pour le pratiquer, au grand dam de ses parents qui l'auraient bien frappé pour alimenter une passion aussi chimérique. Pourtant, au fil des années, son art s'est perfectionné et il dessine aujourd'hui pour une maison d'édition assez connue dans le métier. Ce qu'il veut, c'est gagner la course pour montrer qu'il n'est pas un bon à rien, et faire culpabiliser ses parents.
Et maintenant ? Il est parvenu à son but, il est sur l'Atlantide. Simplement, rentrer pour jubiler devant la culpabilité de ses parents n'est plus ce qu'il veut. Maintenant, il veut rester pour leur montrer qu'il s'en sort parfaitement bien sans eux, qu'il est une célébrité, qu'il peut faire ce qu'il veut de sa vie. D'autant qu'il n'est pas insensible au charme de Neah, finalement...
Liens
P. Neah Emerson ; équipiers : C'est Ilyan qui a voulu de Neah dans son équipe, et qui l'a demandée à l'autre chef. Elle a beau être jeune, il a capté dans son regard une maturité certaine qui lui donna un semblant de confiance quant à ses compétences de cuisinières. Ilyan, qui se méfie beaucoup des gens, a bizarrement été confiant avec elle, même s'il ne le montre pas, de peur de se tromper. Quant à Neah, elle aura du mal à l'avouer, mais elle le trouve très séduisant et se répète de ne pas tomber amoureuse...
Néas T. Hellton ; équipiers : Néas a été choisi par Ilyan. Au fil des heures, il a donné confiance au plus jeune en lui apprenant comment se comporter devant les caméras, comment se détendre et être présentable et intimidant en même temps. Ilyan a apprécié le geste et s'est rapproché du trentenaire en le prenant un peu pour le grand frère qu'il n'a jamais eu. Il aime se confier à lui, et même s'il se méfie encore, il sait que ça lui fait du bien.
H. Violet Livscott ; "collègues" : Violet et Ilyan ont dû apprendre à se connaître rapidement et se mettre d'accord en ce qui concerne la course. La demoiselle étant plus âgée que lui, elle le conseilel et prend en compte ce qu'il suggère également. Ils s'entendent étonnement bien et sont plutôt confiants sur leur aventure.
Dernière édition par Master of Destiny le Lun 19 Nov - 9:06, édité 2 fois
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Ven 16 Nov - 10:34
Cory Monteith difficilement négociable ...
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Adriano Nom : Pellazio Age: 23 ans Situation : Célibataire Métier : Employé à l'entreprise Alme / s'est improvisé cuisinier le temps de la course. Origines : Italiennes Passions : Il n'en a pas vraiment, il les a toujours refoulées pour faire ce qu'on attendait de lui. Objectif(s) : Faire plaisir à ses parents. Caractère : Adriano est, normalement, plutôt timide et effacé, c'est quelqu'un qui n'aime pas s'affirmer et prendre de décisions, il n'a aucune confiance en lui et se rabaisse toujours lui-même, il est plutôt du genre à suivre et faire ce que les autres attendent de lui. Et ce que ses parents attendent de lui, justement, c'est qu'il soit fort, et pas le lâche et faible qu'il est persuadé d'être. Une fois qu'il est convaincu que quelqu'un a juste, il le suivra jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout de ses convictions pour qu'il soit fier de lui. En l'occurence, il cache sa partie faible pour se montrer vaniteux et méprisant, même si cela le blesse de l'intérieur et qu'au fond, il aimerait bien laisser de la place à sa vraie personnalité, parfois...
Histoire : La famille Pellazio et Alme ont toujours été très proches, et d'une ambition semblable qui les mirent vite en rivalité tacite, quoique la première n'égale pas la puissance de l'autre. Aussi, lorsqu'Adriano est né, les parents, qui attendaient un fils à la mesure de Bruno, furent vite déçus, et ne cessèrent, durant l'enfance du petit dernier, de lui reprocher son caractère effacé qui, selon eux, ne mènerait à rien. Ils le forgèrent pour être fort et prendre exemple sur Bruno, ce qu'il fit de bonne grâce, lui que ses parents réussirent à force de brimades à le convaincre de détester son tempérament jugé trop faible et trop doux pour réussir à se hisser au sommet. Depuis, il tâche de se montrer d'un extérieur aussi fort que Bruno, même si son intérieur est en miettes, afin que ses parents soient fiers de lui, enfin, ce qui se révéla toujours vain, tant ses parents étaient éblouis par le charisme de Bruno. Il entre dans l'entreprise dirigée par son modèle, et lorsque celui-ci devient chef de l'équipe italienne, ses parents le poussèrent à participer lui aussi. Pour l'occasion, il s'improvisa cuisinier, mais fut choisi non pas par les italiens mais par les russes. D'abord déçu, Adriano montra ensuite de la joie à comprendre qu'il pourrait enfin se rendre utile lorsque Bruno lui déclara qu'il attendait de lui qu'il espionne l'équipe russe pour son compte...
Et maintenant ?
L'aventure des Jeux l'a pratiquement totalement délivré de l'attention manipulatrice de Bruno. Il compte reprendre à zéro sa vie "mal fichue" sur l'Atlantide, en espérant un peu de calme, et qu'on l'accepte tel qu'il est...
Liens
Bruno Alme ; modèle : Bruno a toujours été un modèle, dès l'enfance, pour Adriano. D'un côté il l'admire profondément, mais au fond de lui il le déteste un peu, car ses parents font pression sur lui à cause de son talent. Bruno le traitait d'abord comme un parasite, avec condescendance, mais depuis qu'Adriano a intégré l'équipe russe, l'investisseur s'est rapproché de lui dans l'optique d'obtenir des informations pour les Jeux.
Alissa Tover ; l'attirance secrète : Les deux jeunes gens jouaient beaucoup ensemble dans leur jeunesse. Alissa, curieuse de voir la puissante famille Pellazio, s'était infiltrée dans leur logement et était tombée sur le plus jeune, et ce fut le début d'une amitié, quoique celle-ci ait mal commencée au vu des circonstances. Adriano admire profondément Alissa, sa liberté et son insouciance qu'il lui envie un peu, mais il se considère trop faible pour rivaliser avec sa force de caractère. Pour lui qui ne vit que dans l'ombre des autres, cela lui est extrêmement agréable d'être en sa présence, c'est la première qui lui porta attention sans arrière pensées manipulatrices. Alissa, elle, adore le taquiner. Inconsciente des sentiments qu'il lui porte, sa maladresse et la façon dont il balbutie lorsqu'il lui parle la font rire. Elle regrette qu'il ne sache pas s'amuser et qu'il ait une part de lui si sérieuse, et elle s'est donné comme un défi personnel de le décoincer un peu, quitte à le mettre dans des situations embarassantes. L'important, c'est de s'amuser, non ?
Master of Destiny Je n'aime pas les gens
♙ DATE D'INSCRIPTION : 30/01/2012 ♙ CRAYONS CASSÉS : 255
Sujet: Re: Civils sur l'île - les hommes Ven 16 Nov - 10:38
Ed Westwick
Négociable
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Prénom(s) : Gregory Nom : Aaron Age: 27 ans Situation : Célibataire Métier : Chercheur en médecine, cuisinier dans l'équipe. Origines : Américaines Passions : Les mathématiques, les jeux casse-tête (sudoku, échecs, puzzle...), le sommeil et tout ce qui a un rapport avec les rêves, et le fait de dormir (ou pas, d'ailleurs). Objectif(s) : Arriver à ne dormir plus que 3 heures par jour. Caractère : Gregory est très intelligent. Il est même ce que l'on peut appelé un surdoué, un génie. Il a toujours eu d'excellent résultats, sans trop s'investir, et à seulement 27 ans, il est déjà un chercheur reconnu en médecine du sommeil. Enfin, reconnu, il l'est surtout de réputation : la plupart de ses collègues trouvent ses théories farfelues, au mieux, et au pire, complètement ridicules. Car il est persuadé que l'homme perd son temps en dormant, et il a décidé de prouver au monde entier que l'on pouvait vivre en ne dormant que maximum 3-4 heures par nuit. Volontaire et têtu, il est prêt à tout pour le démontrer, même à mettre sa vie en danger en essayant lui-même de parvenir à ce nombre d'heures de sommeil. Très orgueilleux, il refuse de s'avouer vaincu, et a toujours été fier de son savoir et de son QI particulièrement élevé. Certains le trouvent égoïste, mais il est persuadé d'agir pour le bien de l'humanité : si jamais il réussissait, il ferait gagner tant de temps pour vivre aux Hommes !
Histoire : Gregory a vécu toute son enfance dans un foyer modeste. Sa mère était professeur des écoles, son père cadre dans une entreprise de boutons. S'il ne s'est jamais plaint de son niveau de vie, et même si il aime ses parents, il ne peut pas s'empêcher de les mépriser, rien qu'un peu. Par rapport à son cerveau, qui recèle tant de merveilles, l'intelligence de ses parents lui a toujours paru médiocre ! Il a également souvent regretté que ceux-ci ne soient pas de grands médecins, ce qui lui aurait bien facilité le travail. Toutefois, il a grandi en apprenant la valeur de l'effort et de l'investissement, et à être autonome, et il est fier d'avoir parcouru un si long chemin sans l'aide de personne : sans piston, sans pot-de-vin, rien que son cerveau et ses belles paroles. Il n'a jamais connu l'amour, et s'en moque... ou du moins, il se dit qu'il sera toujours temps d'y penser quand il aura révolutionné les habitudes de sommeil des humains de la Terre entière ! Ces derniers temps, il parvient à dormir tous les deux jours 5 heures, et les autres 4 heures par nuit, même si cela lui donne un air malade et le dote de belles cernes. Il est certain de bientôt parvenir aux 3 heures quotidiennes tant espérées, et quand il a entendu parler des jeux, il a sauté sur l'occasion pour dévoiler son programme au grand jour. Il est chef cuisinier dans l'équipe, et se sent honteux et dégradé d'occuper ce poste, mais il fait avec... et puis, c'est vrai qu'il ne cuisine pas trop mal, et cela lui laisse du temps pour réfléchir et se lancer des problèmes qu'il s'amuse à résoudre.
ET MAINTENANT ? : Il n'a pas eu le temps d'atteindre ce court temps de sommeil, mais il y est presque. Il est toujours autant décidé... d'ailleurs, il compte rester à Atlantide le temps qu'il faudra pour atteindre son objectif, et après... après il fera en sorte que tous les habitants d'Atlantide dorment aussi peu que lui, afin d'en faire la première nation à gâcher si peu de temps en dormant. Et ainsi, enfin, il aura la reconnaissance qu'il mérite.
Liens
Anne-Lise Fontaine ; Relation plus ou moins amoureuse : Anne-Lise a craqué : c'est simple, le charme ténébreux de Gregory a fait mouche. Elle admire son intelligence, son calme, sa force... et puis, il est médecin, ce qui la rassure beaucoup. Timide comme elle est, elle n'a rien dit, mais étant donné qu'elle agit comme une collégienne et rougit à sa vue, Gregory n'a pas mis longtemps à le découvrir. Il ne l'aime pas, lui, il l'a trouve mignonne, certes, mais sans plus. Cependant, il se laisserait bien tenter par cette relation amoureuse, persuadée que cela lui attirerait la sympathie du public.
Nancy Bellamy ; Méfiance : Gregory est malin, très malin même, et ça, Nancy l'a bien compris. Elle sait que c'est avec lui que son "secret", ou plutôt "sa couverture" et le plus en danger. Toutefois, elle hésite encore entre deux tactiques : l'éviter, mais cela risquerait de lui mettre la puce à l'oreille, ou bien se rapprocher de lui (car on sait bien que quand on est très près de quelque chose, on ne le voit pas bien !), et ce par tous les moyens possibles... indécise, elle se contente pour l'instant de se méfier de lui et de se tenir plus ou moins à distance, tandis que Gregory, lui, a déjà des doutes. Il n'en est pas encore certain, et attend d'avoir des confirmation que Nancy est bel et bien journaliste, mais il est déjà en train de réfléchir aux avantages qu'il pourrait tirer de cette information...