AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Enchantée. Tu veux du chocolat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
» Auteur» Post

Linzy-Daneesa L. Barker

Linzy-Daneesa L. Barker
The fonda rules your world
♙ STATUT : Ancienne cuisinière de l'équipe de Corée du Sud. J'étais plus ou moins pour la course et je suis tombée amoureuse de l'île.
♙ DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 242
♙ AGE : 32


Informations RPsiennes
♙ EUX:
♙ LES NOTES:
♙ RECOMPENSES ACQUISES:

Enchantée. Tu veux du chocolat ? Empty
MessageSujet: Enchantée. Tu veux du chocolat ? Enchantée. Tu veux du chocolat ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:08





Mellock Nedakh & Linzy-Daneesa L. Barker








Lieu du RP : Boutique en construction de Dan
Moment du RP : Quelques jours après la fête
Période de la journée : Fin de matinée
Satut du RP : Privé
Titre de l'intrigue en cours : La fête de la communion
Revenir en haut Aller en bas

Linzy-Daneesa L. Barker

Linzy-Daneesa L. Barker
The fonda rules your world
♙ STATUT : Ancienne cuisinière de l'équipe de Corée du Sud. J'étais plus ou moins pour la course et je suis tombée amoureuse de l'île.
♙ DATE D'INSCRIPTION : 18/09/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 242
♙ AGE : 32


Informations RPsiennes
♙ EUX:
♙ LES NOTES:
♙ RECOMPENSES ACQUISES:

Enchantée. Tu veux du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantée. Tu veux du chocolat ? Enchantée. Tu veux du chocolat ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:21


Ce fut le cri d’un de ces étranges oiseaux qui me réveilla. J’avais laissé la fenêtre ouverte et il s’était perché sur le rebord. Ses longues plumes bleues se trouvaient même à l’intérieur de ma chambre. Je me redressai d’un coup avant de retomber sur mon oreiller, rassurée. J’avais encore du mal à me faire à toutes ces nouveautés ; ce nouveau mode de vie ; ces nouveaux animaux ; ce nouveau paysage. Une nouvelle journée au paradis. Je me laissai le temps d’émerger avant de finalement me lever. Presque neuf heures. Je n’avais pas un emploi du temps bien chargé, mais si je voulais faire découvrir au plus vite le chocolat aux Atlantes, il ne fallait pas non plus que je traîne trop. D’autant que j’avais passé commande auprès de ma patronne sur le continent pour qu’elle m’expédie des chocolats et des ingrédients, outils et machines nécessaires à leur préparation. Donc si la boutique n’était pas prête rapidement, j’allais devoir stocker le tout un certain moment.

Douche, déjeuner sur la terrasse, et j’étais partie, direction la boutique. J’avais pu récupérer un ancien commerce qui avait fermé et dont les Atlantes n’avaient pas besoin. Il était encore un peu poussiéreux mais j’avais pour le moment réussi à lui faire reprendre des couleurs. Je remontai donc les rues en direction de la zone commerciale. La maison qui m’avait été offerte se situait dans le centre de l’île mais n’était pas à côté des magasins ni de la place centrale. Et j’aimais un peu cette indépendance. Ne pas devoir entendre à longueur de temps l’activité dont l’Atlantide faisait preuve était assez reposant. J’adorais cette ambiance, mais avec mon habitude de ne pas fermer la fenêtre de ma chambre, j’étais bien heureuse de pouvoir m’endormir sans souci.

J’arrivai donc devant la porte de ma boutique sur laquelle de grandes affiches disaient que ça n’était pas ouvert et que c’était en rénovation. J’entrai, retirai les rideaux des fenêtres et allumai la lumière de l’arrière-boutique ainsi que de la cuisine. Et oui, le chocolat n’allait pas se faire tout seul, ni dans une pièce simple. Première étape, passer le balai. Ça faisait quelques jours que je l’avais fait et je ne tenais pas à déplacer les meubles en soulevant des moutons atroces. Déjà que je me sentais quelque peu nauséeuse, pas besoin de rajouter de la toux au tableau. Par chance, j’avais récupéré une ancienne boutique qui comportait un comptoir relativement pratique pour une chocolaterie. Ça devait être une boulangerie ou une boucherie, quelque chose dans le genre, à tous les coups. Je reposai le balai lorsque j’entendis des coups contre la porte. Je fronçai les sourcils. Les mots étaient assez gros sur les pancartes pour comprendre assez aisément que la boutique était loin d’être ouverte. Je m’avançai vers une des fenêtres à côté de la porte et tentai de voir la personne. C’était un homme, mais je ne le connaissais pas. Sa tête me disait vaguement quelque chose, mais impossible de me rappeler de son identité. J’allai donc ouvrir doucement, me demandant toujours pourquoi on frappait alors que le magasin était fermé. « Hum… vous avez besoin de quelque chose ? La boutique est fermée… » Non je n'étais pas désagréable, juste surprise.

Revenir en haut Aller en bas

Mellock Nedakh

Mellock Nedakh
J'administre Search Games
♙ STATUT : Atlante
♙ DATE D'INSCRIPTION : 03/02/2012
♙ CRAYONS CASSÉS : 407


Informations RPsiennes
♙ EUX:
♙ LES NOTES:
♙ RECOMPENSES ACQUISES:

Enchantée. Tu veux du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantée. Tu veux du chocolat ? Enchantée. Tu veux du chocolat ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:18


J'aime beaucoup l'aube, pour deux raisons : d'abord parce que lorsqu'on se lève à ces heures-là, tout est silencieux et on a l'impression d'être seul au monde ; ensuite parce qu'après une nuit de folie passée à s'amuser en ville on dort très bien à ce moment-là. Aujourd'hui, j'avais décidé de suivre la première. Une douche rapide, un passage aux cuisines pour piquer une brioche toute chaude, ce qui me valut les remontrances de la gardienne des lieux - mais un joli sourire me sauva - et j'étais dans les rues désertes d'Atlantis.

Grignotant mon butin, je flânai sans me presser, écoutant les sons discrets qui parcourent la ville à cette heure. Le léger bruissement de rideaux qu'on écarte, le claquement de volets qu'on ouvre, le baillement des lèves-tôts qui ont toujours du mal à se faire à cette heure... c'était paisible et agréable. Autant j'adore faire la fête le soir avec les copains, autant me promener sans but comme ça de bon matin me plait. Ca permet en plus d'observer le peuple à son réveil, et quand on croise une commère de mauvaise humeur, ça ne laisse rien présager de bon.

Je m'arrêtai à quelques commerces du centre ville pour discuter avec des connaissances, prendre des nouvelles et lancer quelques blagues. La petite Zetya grandissait très bien et adorait toujours autant s'accrocher à mon pantalon. Je passais de très bons moments avec tous ces gens simples, qui ne cherchaient pas plus loin que ce qu'on leur disait. Pas de grande réfléxion pour savoir qui ment, qui dit la vérité, quel avantage tirer de la situation, etc. Ca m'aérait l'esprit et me faisait un instant oublier le cocon étouffant du palais et ses intrigues.

Le temps passait, la ville commençait à s'éveiller et les rues devenaient plus animées. Je laissai donc les commerçants à leur travail et continuai de flâner. Mes yeux tombèrent alors sur de grandes affiches qui annonçaient qu'une boutique de... chocolat allait bientôt s'ouvrir. Du chocolat ? J'avais bien lu, mais ce mot ne me disait rien. Qu'est-ce que c'était que cette chose... un truc continental, ça c'est sûr, mais quoi ? Un objet de luxe ? Un nouveau type de vêtement ? Quelque chose qui se mange ? Un sport ? Ooooooh ça avait piqué ma curiosité légendaire ça.

Bon les affiches disaient clairement que c'était fermé, mais j'avais bien vu de la lumière et du mouvement à l'intérieur, donc il y avait quelqu'un qui pourrait m'éclairer ma propre lanterne. Je tapai à la porte, impatient de savoir ce qu'était ce mystérieux chocolat. Un animal exotique peut-être ? J'attendis et tournai la tête vers la fenêtre pour apercevoir une femme qui m'observait. Elle avait l'air mignonne en plus.

Je l'entendis ouvrir la porte et me penchai pour regarder à l'intérieur. Apparemment la chose qu'elle comptait vendre n'était pas encore là, je ne vis que des meubles et de la poussière. Je ramenai donc mon regard vers la propriétaire qui était effectivement jolie comme tout, mais qui n'avait pas l'air particulièrement accueillante. Je suppose que beaucoup de gens curieux venaient taper à sa porte alors qu'il était clairement écrit que c'était fermé. Ca devait être agaçant à force. Mais je n'allais pas pour autant renoncer à ma mission ! Je lui fis un de mes plus chaleureux sourires.

- Bonjour ! Oui j'ai bien vu que c'était fermé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de toquer pour en savoir plus. Qu'est-ce que c'est au juste le chocolat ? Un nouveau genre d'écriture ? Ou un type de bijoux particulier ? Non attendez, laissez-moi deviner... un maquillage exotique ! C'est ça ? Non ? Bon vous pouvez me donner un indice alors, mais rien qu'un hein, faut pas tricher non plus.

Je crois que je parlais trop. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de jouer à deviner, et mon enthousiasme était clairement visible, sans mauvaise pensées. Qu'est-ce que ça pouvait bien être...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Enchantée. Tu veux du chocolat ? Empty
MessageSujet: Re: Enchantée. Tu veux du chocolat ? Enchantée. Tu veux du chocolat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Enchantée. Tu veux du chocolat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dan ▲ Tu veux du chocolat ?
» Appelle moi Dan ▲ Le chocolat ceylavie
» L. Luna Hartley ♥ Tout ce que je veux, c'est de la reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEARCH GAMES : ATLANTIS :: Le commerce-